Si c'était toi

Si c'était toi

Mary Higgins Clark

Le dernier coup de maître de Mary Higgins Clark

Deux jumeaux accusés du meurtre de leurs parents. Une enquête classée, faute de preuves. Depuis, Ethan et Simon, persuadés de leur culpabilité respective, ont coupé les ponts. Quand la productrice de l’émission Suspicion s’intéresse à l’affaire, elle découvre des failles troublantes…

10345687
21,90 €

Deux jumeaux parfaits, accusés du meurtre de leurs parents. Mais comment savoir lequel des deux est le coupable ? Dix ans ont passé. Faute de preuves, l’enquête a été classée, mais Ethan et Simon, persuadés de leur culpabilité respective, ont coupé les ponts. Un sujet irrésistible pour Laurie Moran, productrice de l’émission Suspicion, qui ne tarde pas à découvrir les failles troublantes de l’enquête de l’époque…

Guillemet

100 millions de livres vendus, dont 20 millions rien qu’en France, Mary Higgins Clark est indéniablement la reine du suspense de ces dernières décennies ! Depuis quelques années, elle a choisi de s’associer à l’une des nouvelles voix du genre, Alafair Burke. Fille d’un auteur de polars, diplômée en psychologie, procureure à Portland, professeure de droit… devenir autrice de romans policiers semblait une évidence pour elle !

10345687

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Mary Higgins Clark
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
384
Poids (Kg)
0.472
Date de sortie nationale
30/10/2024
Editeur
ALBIN MICHEL
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Alafair Burke est l'une des nouvelles voix du polar contemporain. Ancienne adjointe du procureur de Portland, et fille du célèbre auteur James&nbsp,Lee Burke, elle enseigne le droit pénal à New York. Ses romans sont traduits en 12 langues.

Mary Higgins Clark est née à New York en 1929 dans une famille de descendants irlandais dont elle revendique l'influence littéraire : ``Les Irlandais sont des conteurs-nés`` dit-elle.
Elle a dix ans lorsque son père meurt, laissant sa femme seule avec trois enfants. Malgré de brillantes études, elle s'inscrit dès la sortie du lycée dans un cours de secrétariat pour aider sa famille et entre dans une agence de publicité puis devient hôtesse de l'air avant d'épouser Warren Clark.
En 1956, Extension Magazine publie une de ses nouvelles. En 1964, son mari meurt brusquement, la laissant seule avec cinq enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio, passe un diplôme de philosophie, et publie La Maison du guet qui devient aussitôt un best-seller. Dès lors, elle enchaîne succès sur succès.

Remariée en 1996 avec John J. Conheeney, Mary Higgins Clark vit aujourd'hui dans le New Jersey.


La reine du suspense est l'auteure féminin du genre qui vend le plus de livres aux États-Unis : plus de 50 millions en hard cover. Ses romans sont des best-sellers dans le monde entier. En France, elle a vendu plus de 20 millions de romans.
Mary Higgins Clark co-écrit également des livres avec sa fille Carol Higgins Clark.