D'eau et de feu suivi de À feu et à sang

D'eau et de feu suivi de À feu et à sang

Françoise Bourdin

Quand brûle la haine
De retour au domaine familial de Gillespie, Scott découvre que son père Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie, mère de quatre enfants. Entre eux, la tension sourd : qui sera l'héritier du domaine et de la distillerie ?
Lire la suite
10345170
22,90 €

De retour au domaine familial de Gillespie, Scott découvre que son père Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie, mère de quatre enfants. Dans cette famille recomposée, la tension grandit silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier du domaine et de la distillerie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour impossible fera peut-être tout basculer…

Guillemet Pourquoi leur mère avaitellechoisi de s'enterrerici, et avec eux ? Qu'elle puisseaimer Angus était inconcevableaux yeux de Kate. Cet hommeau visage sévère était grand etmassif, avec des cheveux rouxfrisés, mêlés de fils d'argent. Sestraits paraissaient taillés dansla pierre à coups de ciseau, etson regard délavé vous fouillaitjusqu'au fond de l'âme. Elle étaitcensée l'appeler « père », ce quilui faisait horreur […]

10345170

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
140
Auteur
Françoise Bourdin
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
576
Poids (Kg)
0.615
Editeur
PLACE DES EDITEURS
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

C’était l’une des auteures françaises parmi les plus prolifiques. Françoise Bourdin publiait parfois jusqu’à plusieurs romans par an, pour le plus grand plaisir de ses aficionados.

Peut-être rattrapait-elle le temps perdu, elle qui avait publié un premier roman remarqué à l’âge de 19 ans, Les Soleils mouillés, avant de se faire rare pour privilégier sa vie de famille.

Elle était revenue par la grande porte dans les années 1990, avec de nouveaux drames intimes où chaque lecteur parvenait à se projeter. De Comme un frère à Une nouvelle vie, en passant par Le testament d’Ariane, Dans le silence de l’aube ou Si loin, si proches, Françoise Bourdin faisait vivre à ses personnages des situations inextricables et douloureuses, avec pour fil rouge, l’amour et la famille, socles inamovibles leur permettant de garder pied.

Une romancière exigeante dont chaque ouvrage était un condensé de vie bouleversant.
Plusieurs grands succès littéraires ont fait d'elle une romancière reconnue :

Les Vendeanges de juillet

Comme un frère

Nom de jeune fille

Le Secret de Clara

Les Bois de Battandière

Les Années passion

Le Choix d'une femme libre

Rendez-vous à Kerloc'h

Une Passion fauve

L'Inconnue de Peyrolles

Dans le silence de l'aube

D'espoir et de promesse

Serment d'automne


Elle avait également signé de grandes sagas télévisées à succès : Un été de canicule et Terre indigo.
Mère de deux filles, Françoise Bourdin vivait en Normandie.