Les Voyageuses

Les Voyageuses

Caroline Herbau

Se battre pour faire triompher la vie
1940. Sur les bords de la Méditerranée, la Maternité d’Elne offre des soins et surtout de l’espoir aux futures et jeunes mamans des camps de réfugiés alentours. Autour d’Élisabeth, la fondatrice, et de Suzanne, la sage-femme, chacune se presse avec ses secrets, ses défis…
Lire la suite
10346600
19,90 €

1940. Sur les bords de la Méditerranée, la Maternité d’Elme offre des soins et surtout de l’espoir aux futures et jeunes mamans des camps de réfugiés alentours. Parmi elles, une toute jeune fille qui semble porter un lourd secret, mais aussi Inez l’impétueuse, Elsie la petite Polonaise effrontée… Autour d’Élisabeth Eidenbenz, la fondatrice, et de Suzanne, la sage-femme, des vies qui se croisent et se révèlent dans ce défi quotidien.

Guillemet C’est une histoire de femmes et d’enfants que l’on a jetés sur les chemins de l’exil et dont les routes vont se croiser à Elne, entre les camps d’internements de la côte méditerranéenne et une petite Maternité. C’est un lieu particulier, où la vie et la mort se sont côtoyées de près, où se sont déroulés des moments heureux dans un contexte pourtant tragique. Le courage et la résilience de ces femmes m’ont fascinée autant que ce que l’internement dans les camps m’a terrifiée. Je vous invite à partager le cheminement de ces voyageuses qui ont toujours lutté, entre doute et espoir, pour avancer.

10346600

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
140
Auteur
Caroline Herbau
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
420
Poids (Kg)
0.454
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Format
Grand format
Exclusivité
Non