- -5,00 €
Très bonne année 2025 !
Sérotonine
Michel Houellebecq
L’ÉVÉNEMENT HOUELLEBECQ
Le narrateur de Sérotonine traverse la France. Il raconte sa vie d'ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur, l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir insensé de retrouver une femme perdue…
« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour » écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d'ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman, son double inversé), l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.
10130153
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 212
- Largeur (mm)
- 137
- Profondeur (mm)
- 23
- Auteur
- Michel Houellebecq
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée en couleurs
- Nombre de pages
- 352
- Poids (Kg)
- 0.354
- Date de sortie nationale
- 04/01/2019
- Editeur
- FLAMMARION
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Michel Houellebecq
Son nom est à la fois synonyme de succès et de controverse. Chacune de ses sorties de livres, voire de ses apparitions médiatiques, fascine ou divise.
Il n’en reste pas moins l’un des auteurs français les plus connus dans le monde. Ingénieur agronome de profession, passé aussi par une école de cinéma, Michel Houellebecq frappe un grand coup avec son premier roman, Extension du domaine de la lutte. Récit de la misère affective et sociale dans l’Occident de la fin du XXe siècle, ce livre l’impose comme le maître du sarcasme teinté de mélancolie.
Entre destin biologique de l’espèce humaine (Les Particules élémentaires, La Possibilité d’une île), politique (Plateforme, Soumission), déclin du monde rural (La Carte et le territoire, Sérotonine), ses récits abordent notre monde au travers d’angles toujours légèrement décalés, et souvent prophétiques.
Également poète, il a publié, au tout début de sa carrière, un essai sur l’écrivain américain H. P. Lovecraft, à qui il voue, ainsi qu’à Schopenhauer, Michelet ou Philippe Muray, une grande admiration.